ENFIN LE DÉPART! Nous nous sommes levés à 6h05, pour être prêts à sortir de la baie quand le pont serait ouvert. Le pont s’est ouvert à 7h30 et nous avons pris le large dans la baie de Chesapeake pour se rendre le plus au sud possible vers Hampton. Aucun nuage dans le ciel, j’ai vu les remorqueurs tirer des barges, des centaines de cages de crabes qu’il fallait éviter une après l’autre, des phares, etc. La journée s’est bien passée avec un vent portant (arrière) pas mal toute la journée, à l’aide du moteur on n’a pu franchir une bonne distance (environ 70 miles nautiques) à une vitesse dans les 7 nœuds. Nous nous sommes ancrés dans une baie peu après la Potomac River.
Le chauffage n’est pas encore réparé, donc on n’a chauffé au max pendant que le moteur roulait pour garder un peu de chaleur, demain soir on va savoir si le mec à Annapolis a pu le réparer.
Alors aujourd’hui j’ai appris plusieurs termes de bateau… J’en connaissais quelques uns, les plus connus; le génois c’est la voile à l’avant; le foc c’est aussi une voile à l’avant, mais plus petite pour le grand vent; la grande voile c’est... la grande voile, mais la on rentre dans les détails… En commençant par la gaffe (le crochet qui sert à ramasser le corps mort), le corps mort (un mooring en anglais, et en fait un appelle souvent ca mooring aussi en français, qui est l’espèce de bouée à laquelle on peut accrocher le bateau), mettre les voiles en ciseau (le génois d’un côté et la grand voile de l’autre, pour aller vent arrière); bon, assez pour ce soir.
Pictures from the rest of the trip
Il y a 15 ans
T'es bon mon amour ! Tu vas être un vrai marin à la sortie de ce merveilleux voyage ! Profites de chacun des moments...
RépondreEffacer