vendredi 27 novembre 2009

Direction Nevis

26 Novembre 11h37 am

Ca fait un petit bout que j'ai écrit. soit parce qu'il ne se passait rien digne de mention, ou que nous étions trop (ou trop occupés) pour écrire.
Dimanche passé, nous sommes allés à la piscine d'un hotel/timeshare près du pont de Sint-Maarten. Il faisait beau et chaud comme d'habitude. Nous sommes ensuite allés, en autobus cette fois, à la plage de Mullet Bay, près de l'aéroport. Lorsque les filles ont atteri, nous avons marché vers l'aéroport, mais en s'spprochant, on a vu un 747 qui s'apprêtait à décoller donc nous sommes arrêts à Maho Beach pour le jet blast. J'ai été décu parce que le pilote n'a pas gardé ses freins comme l'autre avion donc le blast a duré que quelques secondes. Nous avons rejoint les filles à l'aéroport puis sommes rentrés au bateau après un souper de fast food américain.
Lundi fut la journée la plus relax du voyage, j'ai RIEN fait. Je suis allé au McDo le matin et le soir pour envoyer quelques emails pour le travail et des photos, mais le reste du temps je me suis reposé sur le bateau pendant que les filles et les gars magasinaient chacun de leur côté.
Mardi mati nous avons levé l'ancre tôt pour une petite journée de voile vers St-Barthelemy. Nous nous sommes ancrés dans la baie de Gustavia et sommes allés visiter la ville. Nous avons soupé au fameux resto Le Select, ou Jimmy Buffet se tenait dans le temps et dont il fait référence avec sa chanson "Cheeseburger in Paradise". Cette ville est ultra jet-set, les filles semblent travailler beaucoup moins que les gars, ou bien elles sont moins en nombre, parce qu'on en voit beaucoup plus que les gars dans la vile (et a la plage). Elles sont toujours habillées chic, même quand elles sont sur un 4 roues (qui se promènent sur la route).
Mercredi nous sommes allés marcher vers St-Jean, à Nikki Beach et près de l'aéroport. Nous avons fait un peu de plage et on pouvait avoir les petits avions qui nous décollaient sur la tête. L'île semble un peu surpeuplée, il y a des petites voitures, motos et vtt partout... et encore une fois, pas de trottoirs.
Ce matin nous avons levé l'ancre tôt pour se rendre à Nevis. Je ne crois pas que nous allons aller sur l'île, seulement passer la nuit pour repartir demain très tôt vers la Guadeloupe.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire