dimanche 22 novembre 2009

Kerosene Beach

Dimanche, 22 novembre 10:45 am

Vendredi nous sommes allés à Philipsburg comme prévu, c'est un port ou les bateaux de croisière arrentent, mais celui de la journée était retardé au lendemain, donc il y avait très peu de gens dans la ville. La "ville", c'est seulement deux rues avec au moins 100 bijouteries et une dizaine de magasins d'électronique, rien d'autre. nous ne sommes pas restés longtemps, puis nous sommes partis vers le pont de Simpson Bay Lagoon. Il a fallu attendre 17h30 puisqu'il ouvre seulement une fois l'après-midi.
Hier (samedi), nous sommes allés marcher. Premier arrêt: Maho beach, communément appelé kérosène beach. Cette plage est à l'extrémité de la piste d'atterissage, et quand les avions décollent, ils doivent se mettre collés sur la cloture, puise pousser les moteurs à fond pour décoller. La plage se situant juste dernière, quand les moteurs poussent, tu recois un voyage de sable et des vents incroyables. C'est tout une expérience et il parait qu'avec un 747 c'est encore plus spectaculaire (voir videos Youtube). Nous avons ensuite marché plus à l'ouest, vers Cupecoy Bay avec ses mini plages souvent désertes, entre deux falaises de roches. À part le fait qu'il y a souvent des "tout-nus" qui ont pris la place avant soi, c'est un petit endroit paradisiaque. Nous sommes allés visiter un gros complexe de condos qui se bâtit là bas. En soirée, nous sommes allés voir un peu en ville les bars, mais c'était pas mal vide, les gros bateaux vont arriver ici plus en décembre, dans quelques semaines.
Ce matin nous allons nous promener un peu encore, mais ça va être relax, les filles arrivent ce soir et demain ca sera quelques commissions puis le départ pour St-Barth Mardi.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire